samedi 9 mars 2013

Décoration maison: réaliser soi-même un grand bouquet

Réaliser des bouquets est un art raffiné dont le résultat est souvent très impressionnant. Les grands bouquets produisent un effet somptueux et ne laissent jamais indifférent. Utilisés en décoration florale, les bouquets de fleurs personnalisée apportent une touche nature à la maison. Le côté éphémère des fleurs sont à la fois un inconvénient, comme un avantage, puisqu'ils permettent de renouveler la décoration de l'intérieur, au gré des saisons.



Le plaisir de réaliser ses propres compositions 

Réussir à en composer soi-même peut sembler intimidant et pourtant se lancer dans les compositions florales offre beaucoup de plaisir: le contact des fleurs, le bonheur de la créativité, sans compter la création d'un décor qui épatera votre entourage. En suivant quelques conseils et recommandations, il est en fait très facile de créer un grand bouquet de toute beauté et qui ne vous reviendra pas très cher.

Se faire livrer les fleurs nécessaires pour ses compositions florales, une solution très pratique 

Une astuce pour trouver les fleurs adéquates: la livraison de fleurs à domicile, comme le suggère CyberFanny dans son article, est une solution qui vous permettra de commander et de recevoir très rapidement les produits nécessaires, tout en étant sûr que vos fleurs seront fraîches et de qualité. Cela vous donnera la possibilité d'en acheter de toutes sortes, d'avoir immédiatement un grand choix pour vos réalisations, d'en trouver de toutes les tailles, des lys et amaryllis aux tulipes et roses pas chères.

Sinon vous pouvez aussi voler les fleurs chez votre chère voisine, mais ne vous faites pas prendre :-p

Un grand bouquet: mode d'emploi 

Les amaryllis peuvent d'ailleurs être utilisées pour réaliser un grand bouquet, simple à composer, contenant peu d'éléments tout en rendant beaucoup d'effet. Voilà la marche à suivre.

Matériel nécessaire:
•  5 amaryllis (déjà un peu ouvertes)
•  du feuillage: aspidistra (6 ou 7 branches) et spear grass
•  une agrafeuse, du ruban adhésif (sotiba), un sécateur, un petit couteau

Enrouler chaque aspidistra sur elle-même et l'agrafer.
Mettre une poignée de spear grass au centre du bouquet. Les amaryllis (qui doivent toutes être de la même hauteur) vont venir entourer ce feuillage. Puis placer les feuilles d'aspidistra en forme de corolle autour des amaryllis et attacher l'ensemble avec une bande de ruban adhésif de type "sotiba", que l'on cachera ensuite à l'aide d'une corde marine de couleur verte. Vous avez maintenant un bouquet design, bien tenu, avec spear grass et amaryllis au centre et dépassant de la couronne d'aspidistra.

Découvrez comment réaliser ce grand bouquet en vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire