En attendant les vacances bien méritées
Le temps passe très vite. Malgré cela, les vacances tardent un peu à arriver... Cette année, les étudiants des villes de la zone C, comme Paris, seront les derniers à partir se ressourcer. *snif*
Certains n'auront peut être même pas la joie de profiter de ces vacances. Il faudra donc attendre les grandes vacances d'été. Pour les impatients comme nous, rien n'empêche de s'organiser un petit week-end en attendant.
Notre Objectif : un petit séjour reposants et dépaysants mais pas trop chers
Notre destination : Berlin, pour profiter de la Berlinade
Les coûts les plus importants à prévoir sont le transport et le logement. Pour le transport, ce sera un road trip tous ensemble en co-voiturage. Les frais seront ainsi partagés. Pour le logement, nous avons notre petit idée.
Apparthotel, un concept international
Pour découvrir l’Europe à moindres frais et bénéficier d’un logement de qualité pour le week-end, j'ai découvert une formule d'hébergement que je connaissais encore mal : l’apparthotel. Une combinaison d'appartement pour l'indépendance et d'hôtel pour les services proposés. Et finalement, son plus gros avantage est que l'on voyage tout en se sentant vraiment comme chez soi. Que ce soit en Autriche, en Allemagne ou en Belgique, il ne sera pas difficile de trouver un aparthotel à Vienne, à Cologne ou à Bruxelles pour le week-end.
C'est un concept qui existe déjà à l'étranger notamment aux Etats-Unis.
Il existe en France plusieurs chaînes qui proposent ce type d'hébergement. Par exemple, Adagio compte près de 100 résidences en location réparties au travers la France, la Belgique, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni.
Nîmes, Paris Lyon, Monaco, Strasbourg et Toulouse sont quelques villes françaises où il est possible de séjourner via cette formule.
Des apparthotels équipés et de tailles variées
Selon votre nombre et votre besoin d’espace, libre à vous de vous installer dans un studio, un deux pièces ou un trois pièces le temps de votre week-end. Nous, nous avons choisi un studio, largement pour notre nombre et notre petite escapade d'un week-end à Berlin.
Finalement c'est le type de solution très efficace que l'on soit en voyage touristique ou en séjour d’affaires. Loger en hôtel appartement constitue une excellente solution pour tous ceux qui désire avoir un pied à terre en Europe l’espace d’un week-end.
Cette solution est aussi bien valable dans le cas où on est étudiante comme moi et que pour des vacances avec ses enfants, en famille. Les appart sont tous équipés et le gros avantage est d'avoir dans chacun des logements un coin cuisine aménagé et équipé. De nombreux services sont à disposition comme internet ainsi que d'autres services payants comme le pressing, l'accueil d'animaux, parking, bagagerie etc.
L'autre gros avantage est la proximité des transports en commun, des centres d’intérêts et des sites touristiques. Ces points sont très appréciables lorsqu'on veut sortir le soir par exemple, éviter de trop marcher. Enfin, cela permet de faire des économies sur le prix des transports mais aussi sur l'alimentation. Une solution que je recommande donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire