N'oubliez pas le chat :D |
Le choix du quartier
Les arrondissements les plus recherchés se situent au centre de Paris, avec les meilleurs cafés, petites boutiques insolites et restaurants. L’immobilier y est souvent hors de prix mais rien ne vous empêche d’y faire un tour en pleine journée ou en soirée pour profiter de la vie nocturne. Le réseau de transport parisien le permet sans difficulté.Les étudiants rechercheront en priorité un logement à proximité des grandes écoles des quartiers latins.
Tous les arrondissements possèdent cependant leurs avantages. Plus au centre, les tarifs seront élevés, et plus excentrés de Paris, ils deviendront accessibles.
Pour les budgets serrés, la "petite Couronne" (ou proche banlieue) est une bonne opportunité. Bien desservie par les tramways, RER ou métro, elle offre un cadre de vie propice à la vie de famille.
Les démarches
Si vous êtes locataire d'un logement non meublé, pensez à souscrire une assurance habitation obligatoire. Pour ma part, je suis sur Generali, mais vous pouvez trouver une formule de base via un comparateur en ligne.Pensez à actualiser votre situation auprès de tous les organismes importants : banque, CAF, EDF, etc. et surtout le service des impôts !
Le shopping en Île de France
Les rue de Paris regorgent d’épiceries et petits supermarchés. Comparez les magasins pour trouver les tarifs et les services les plus intéressants. Enfin, profitez des marchés de quartier. C’est une bonne solution pour manger sainement et à bas prix. Le marché aux puces de Saint-Ouen fait partie des incontournables et il regorge même de pépites !En banlieue, vous n’aurez aucun mal pour trouver un grand centre commercial tel Rosny 2 dans le 93 ou Val d’Europe dans le 77.
Je rappelle que la carte navigo est dézonnée le week end, ce qui vous permet de vous balader assez loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire