vendredi 14 novembre 2014

C'est quoi une pompe à chaleur ?

Se chauffer en toute économie

À chaque saison hivernale, la note de chauffage des ménages grimpe plantureusement. La preuve ? La consommation moyenne mensuelle des Français est passée de 115 euros en 2000 à 150 euros en 2010. Dès que le froid montre le bout de son nez, les radiateurs travaillent à leur maximum. Selon une étude récente menée par une firme japonaise de matériel électronique et informatique, près de 63% des Français appréhendent d’avoir froid en voulant alléger le montant de leurs factures. Heureusement des solutions économiques et écologiques existent.



La pompe à chaleur : une installation 3 en 1 à forte rentabilité

La pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui, d’une part, recycle les calories accumulées dans l’air ou dans les nappes phréatiques grâce à ce qu’on appelle « échangeur thermique et ; d’une autre part, assure, par le biais d’un compresseur, le chauffage, la climatisation et la distribution d’eau chaude de la maison à longueur d’année. Les avantages de ce type d’équipement sont considérables et surtout d’ordre financier. Outre l’énergie propre et intarissable qu’il procure, il permet également de bénéficier d’un crédit d’impôt de 40% excepté pour les modèles aérothermiques à climatisation réversible (type air-air), et de réduire ainsi, en deux voire en quatre, les dépenses de chauffage.


Le chauffe eau-thermodynamique : de nombreuses installations pour les maisons individuelles

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne de manière analogue à la pompe chaleur. Les choix sont multiples et sont adaptés à tous les besoins. Par exemple, le modèle « VMC Aldes B200-FANT. Flow Hygro » est d’usage individuel. Il convient aussi bien aux couples qu’aux familles nombreuses de six personnes. Il ne demande que 10m² au minimum pour son installation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire