vendredi 11 janvier 2013

Mincir après les fêtes, quelques pistes


Comment résister à la bûche glacée, au foie gras et au champagne qui durant deux week-end ravissent nos papilles ? Durant les fêtes de fin d'année, il est formellement interdit de se priver et de suivre un régime. On mange ce qu'on veut, sans culpabiliser, mais forcément notre silhouette va s’alourdir un peu... Pour ma part, ma balance est devenue ma pire ennemie...

La balance, ma meilleure ennemie

Pas de panique ! Un petit régime détox sitôt le nouvel an passé, et on retrouve sa belle ligne, parée pour s'exposer en maillot de bain cet été. En ce début d’année, c'est donc le moment idéal pour se lancer dans une opération minceur en testant un régime hyper protéiné. Voici pour vous quelques petits conseils.


Retrouver une alimentation équilibrée


Sitôt les fêtes terminées, il faut reprendre une alimentation saine afin de perdre rapidement les kilos pris. En effet, les kilos récents sont les plus faciles à perdre, alors plutôt que s'affoler devant l'aiguille de la balance, il faut retrouver au plus vite de bonnes habitudes alimentaires pour retrouver rapidement son poids de forme. (Trop de poids ce n'est pas bien mais pas assez n'est pas mieux)



Tout est bon dans le cochon ?

Manger des protéines


Hé oui, les repas de fêtes sont très riches en sucres et en graisses. Pour contrebalancer leurs effets, on privilégie les aliments protéinés et pauvres en matières grasses tels que les œufs, la volaille, la viande blanche, le poisson et les produits laitiers (yaourts et fromage blancs à 0%) . Au contraire, on passe son tour de charcuterie, de fromage et de dessert. Et on cesse pour un temps de consommer de l'alcool.

On élimine en mangeant des fibres


Elles permettent de déstocker les toxines accumulées. Dans votre assiette, tomates, choux, épinards et riz seront vos alliés, pour peu que vous n'ajoutiez pas de crème fraîche.
On brûle les graisses en consommant un demi-pamplemousse avant chaque repas, et en commençant sa journée par un verre de citron pressé qui nettoie l’organisme.

Je mange sain, je mange des légumes

Prendre soin de soi


Après les fêtes, il faut régénérer son organisme et récupérer. Donc, détente et sommeil seront essentiels à votre bien-être. Les plus courageuses pourront profiter de leur temps libre pour marcher et nager un peu, ce qui accéléra le processus d'élimination.

Et bien sûr, on boit beaucoup d'eau afin de s'hydrater, tromper la sensation de faim et éliminer.

Vous voyez, ça n’est pas la fin du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire