vendredi 24 janvier 2014

Organiser ses repas lorsque l'on fait un régime

Il n'est pas forcément nécessaire de manger moins pour perdre du poids. Un déjeuner équilibré et des repas bien répartis constituent la base d'un régime efficace. J’ai eu la chance récemment de pouvoir tester les repas COMME J'AIME qui propose différentes formules saines et complètes, du petit déjeuner au repas régime du soir, en passant par la collation et le déjeuner.


Ne pas zapper le petit déjeuner


J’ai eu le plaisir d’expérimenter les menus traditionnels et cela quatre fois par jour. Si la collation, ou le goûter, composés de barres de céréales, n'est pas obligatoire, les trois autres repas sont primordiaux pour assurer un équilibre alimentaire. Comme notifié, j’ai été très assidu sur le petit déjeuner ou le dîner que je zappe la plupart du temps. Je ne vous parle pas non plus des grignotages pendant la journée que j’ai dû oublier. Pour éviter les sensations de faim, un bon petit déjeuner est capital. Laissez tomber les bonnes tartines de pain beurrées, les croisant du dimanche !!! La formule des régimes COMME J'AIME propose des céréales bio pour assurer le maximum d'énergie dès le matin.

Le midi, repas principal de la journée


Il est important de prendre ses repas à heures fixes pour éviter les coups de pompe. Entre midi et midi et demi, le déjeuner permet de recharger les batteries et doit être complet. Je n’ai jamais le temps de me préparer à manger le soir et je suis souvent obligée d’aller chercher un sandwich dans la boulangerie du coin. Avec la livraison des repas COMME J'AIME, j’ai eu la surprise de pouvoir me faire un repas composé d’une entrée, d’un plat avec viande, œufs ou poisson, et d’une garniture, suivis éventuellement d'un fromage et d'un dessert. Leurs menus sont d’une grande variété de recettes traditionnelles ou exotiques et de délicieux desserts gourmands. Le petit plus pour moi est la barre de céréales qui peut servir de collation pour tenir jusqu'au dîner en cas de petite faim dans l'après-midi.

Un repas du soir léger 


Avec mes journées bien chargées, cette barre de céréales s’est avérée bien pratique. Le dîner du soir est très souvent le repas principal de ma journée. La diététicienne m’a expliquée que ce repas est effectivement primordial comme le déjeuner du midi mais devrait être plus léger. Or, c'est justement le soir, après une journée bien remplie, que je craque le plus souvent pour des petites douceurs alimentaires pas vraiment conseillées. J’ai appris que le diner ne devait pas dépasser 50% de la ration calorique journalière afin que mon corps n'emmagasine pas trop de lipides. Heureusement si vous êtes dans mon cas, COMME J'AIME offre une large étendue de soupes copieuses et de plats savoureux, mijotés spécialement pour le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire