samedi 22 décembre 2012

BB Cream : la mode des crèmes de teint


Qu’est-ce qu’une crème de teint ?

Au départ (1968) c’est une dermatologue allemande (Christine Schrammeck) qui a l’idée de fabriquer une crème nourrissante, cicatrisante qui camoufle rougeurs, imperfections et cicatrices. C’est ainsi que naît la BB Cream (ou BB Crème si vous préférez). BB pour Blemish Balm ou baume anti-imperfections. C’est donc une crème multifonction, qui cumule les effets d’une crème hydratante, d’un fond de teint, d’une crème teintée, d’un embellisseur de teint et d’un soin protecteur.

Ce concept est repris plus tard en Corée, puis au Japon où le produit devient le produit magique que l’on utilise après une séance de laser chez le dermato pour apaiser et camoufler incognito sa peau. Ce nouveau concept arrive maintenant en France. On voit ainsi apparaître de nouveaux produits comme la BB Cream de NIVEA, qui est disponible depuis peu de temps.


Comment utiliser la BB Cream 

La BB Cream peut être utilisée sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos de la main. Sur le visage, la BB Cream est utilisée localement par petites touches s’il y a besoin de masquer uniquement quelques zones d’ombres, les cernes ou les rougeurs.

Elle peut également être utilisée en « toile de fond » pour uniformiser le teint. Dans ce cas, il faut appliquer la crème sur tout le visage. Il est inutile d’appliquer crème hydratant de jour et fond de teint habituels.
En cas de cernes très prononcées, appliquez votre produit anti-cernes habituel, puis égalisez avec la BB Cream. Le blush, ombres à paupières et mascara sont à appliquer après la crème de teint. La BB Cream s’enlève comme n’importe quel produit de maquillage, avec du démaquillant. 

Pour ma part, j'ai troqué pour le moment mon fond de teint contre cette BB Cream. Lors ma peau est très sèche, j'applique une crème hydratante avant d'appliquer la BB Crème, même si cette crème de teint propose déjà une action hydratante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire