lundi 21 novembre 2016

Santé, Bien-être : à faire avant l'hiver

Le froid est là... ou pas. La météo nous joue des tours et on commence à voir poindre quelques malades parmi les collègues de travail. Après la tempête qui a traversé la France de l'ouest breton vers le nord, on craint les grandes bourrasques qui pourraient apporter son lot de fraîcheur et de microbes...

Du sport et de la détente pour une bonne hygiène de vie


Pour bien lutter contre le froid, une activité physique et régulière est nécessaire. Et s'il fait froid en hiver pourquoi ne pas opter pour une activité d'intérieur ? Que ce soit en salle de sports (parfois un peu chère en région parisienne) ou plus spécifiquement lors d'un cours de danse, fitness ou autre activité avec un coach, se maintenir en forme permet de lutter contre la fatigue hivernale.
Pour autant, il est déconseillé de pratiquer une activité physique quand on est fatigué. Le risque de blessure guette !
Autre astuce : la piscine
La piscine est un bon compromis à l'intérieur pour éviter de courir dans le froid, à condition qu'elle soit bien chauffée.
Certains complexes disposent, en plus de la piscine, de hammam ou sauna, voire de services balnéo "thalasso" avec jets et bains bouillonnants.
Rien de tel alors pour se détendre après une séance de sport intense !
Il est aussi d'opter pour des services en lignes indiquant les lieux de massages les plus proches. En région parisienne, nous avons adoré la Maison du Tui Na. Il y a 9 établissements :


Pour les week-end prolongé, nous avons été voir des sites de Thalasso et nous sommes tombés sur Thalasseo qui dispose d'offres abordables. Nous avions un peu peur compte tenu de certains avis sur Thalasseo, mais finalement tout s'est bien déroulé. Nous avons passé un excellent séjour à Fontainebleau. La piscine extérieure n'était pas chauffée mais les services massages prodigués au Novotel était très agréables (massages californiens) avec des masseuses cordiales et avenantes.

Homéopathie : des compléments alimentaires pour bien se préparer



Pour se prémunir des maladies et autres rhumes à l'approche de l'hiver, on peut aussi opter pour des huiles essentielles telles le ravintsara, merveilleux anti-bactérien, anti-toux, anti-grippe, mais aussi :

  1. le Niaouli, Parlmarosa ou Saro tel le ravintsara en anti-infectieux
  2. l'Eucalyptus
  3. le Pins ou Sapins



Cuisine : les épices qui guérissent par SantéMagPlus

Les épices à privilégier pour renforcer ses défenses immunitaires avant l'hiver sont :

  1. Le fenouil
  2. La coriandre
  3. Le curcuma
  4. Le gingembre
  5. La cannelle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire