mercredi 31 octobre 2012

Nausicaa, la vallée de l'eau


Le week-end dernier, je suis allée faire un tour du côté de Boulogne-sur-Mer, pour aller déguster des fruits de mer, mais surtout pour refaire mon éducation en sciences naturelles du côté de Nausicaa.

Vous aussi vous étiez aussi inculte que moi
et pensiez que Nausicaa c'était seulement un dessin animé ?




J'avais vu des pubs par ci par là il y a quelques temps, sans vraiment les regarder (pourtant ils ont un joli logo). Je me disais "Ah tiens, un autre zoo où les animaux sont mal traités".

Sauvez Némo !

Et bien non, j'ai lu pas mal de critiques (positives) sur le Centre National de la Mer (c'est aussi son nom), appris beaucoup de leur activité, leur partenariat avec Tara Océans (http://oceans.taraexpeditions.org/?id_page=1), leur implication contre la surpêche et la préservation des ressources. Une bien agréable surprise en somme. Le seul aquarium que j'avais visité n'avait rien à voir, c'était celui de la porte dorée à Paris et de mémoire... le seul souvenir que j'en avais, c'était cette odeur d'humidité, marécageuse.

Nausicaa, c'est sympa

Dès l'entrée, je vois un panneau qui indique la disponibilité d'un jeu-vidéo, gratuit : "SUPER JOMO". Pas un petit jeu à la va-vite, mais bel et bien un VRAI jeu, avec des options, un contexte, des bonus à foison (dont certains sont dissimulés dans le centre).

Le logo du jeu Super Jomo


J'y ai joué dans le train, sur le retour depuis la gare de Boulogne, direction Paris, un trajet déjà court, mais qui m'a semblé à peine plus long qu'un Montparnasse/Nation. Il m'a rendue un peu folle; le jeu typique où on ne peut s'empêcher de re-re-re-retenter de batte son score d'avant.

J'ai tout de même (en bonne étudiante non sevrée) à lire le descriptif, ce n'est pas un simple jeu, mais aussi le récit vidéoludique d'une marée noire, une catastrophe arrivée en 2000 en Afrique-du-Sud et le sauvetage de manchots par milliers par des bénévoles.

Il serait temps que les grands producteurs de jeux-vidéo en prennent de la graine avec un background comme celui-ci.

Bref, téléchargez-le et si vous faites plus de 1500 points, vous avez le droit de commenter (je demande des preuves par contre).



 

Encore une chose, il est sur Android en plus d'iPhone, téléphones ou tablettes enfin tout quoi !

La page de présentation est là : http://www.nausicaa.fr/super-jomo.html

Mais si vous voulez directement le lien pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire